W/S 83 Gangster Crips

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rappels grammaticaux importants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rappels grammaticaux importants.   Sam 12 Déc - 3:43

RAPPELS IMPORTANTS :

Bon, quelques rappels dont leur portée n'est autre que de sublimer votre maîtrise du français.

Un verbe qui n'est pas conjugué est un infinitif, par conséquent il ne prend pas de é / ent / es etc...
Premier groupe : Verbes en ER, exemple : manger

Je mange, tu manges, il mange, nous mangeons, vous mangez, ils mangent.

Second groupe : Verbes en IR, exemple : franchir
Je franchis, tu franchis, il franchit, nous franchissons, vous franchissez, ils franchissent.
(Je souris, je péris, je meurs, je mincis, j'agis > S)

Ainsi que le troisième groupe : s'en référer à google, ça n'a rien de transcendant.

Le c cédille , Ç :

La cédille se place que dès lorsque que l'on souhaite obtenir la phonétique SE. Elle se place automatiquement et uniquement devant les lettres suivantes : A / O / U

Tu me déçois, je reçois, j'ai reçu, tu reçois. - je recevrai

Ce / Se / Ceux / Ces / Ses / C / S :

Ce (cette au féminin) : Déterminant démonstratif qu'on utilise pour désigner une chose, ce perroquet est très loquace !
Se : Pronom personnel que l'on place toujours devant un verbe pronominal, il se targue d'être un crip et non pas il ce targue.
Ceux : Pronom démonstratif indiquant le nombre (en l'occurrence pluriel), ceux qui parlent le plus font le moins, ceux-là sont des lâches.
Ces : Démonstratif, comme à l'accoutumée avec le C (ouais les crips démontrent, les bloods bafouillent) : Ces bloods sont vraiment laids, ces loubards vont souvent traîner au liquor, ces crips sont friands de liqueur.

a / à :

a : on l'utilise lorsqu'on peut le remplacer par "avait" > Il a un bandana bleu, il avait un bandana bleu.
Dans le cas contraire on utilise à : à priori, à crû, à demain, etc.

Une phrase commence toujours par une majuscule et se termine par un point.

Le contenu de ce post n'est pas exhaustif, je l'éditerai à nouveau ultérieurement, il est à consulter sans modération. La maîtrise du français était avant toute chose votre passe-droit dans la faction, et la première chose que vous faites remarquer sur un RP, vous n'avez plus aucune excuse !

Merci d'ajouter la mention "Lu et Approuvé" lorsque c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas

Rappels grammaticaux importants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1